monterrain.direct : Un site d'annonces de terrains à bâtir pour les particuliers et pour les professionnels

February 25, 2018

Paris, 5 février 2018 - Elysées Mogador, société éditrice de monterrain.direct , franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne publique de son site d'annonces de terrains à bâtir, en intégrant, dans un premier temps, plus de 20000 offres foncières qualifiées : Une plateforme digitale de nouvelle génération qui donne un accès instantané à des données complexes d'urbanisme, de constructibilité, de disponibilités foncières qualifiées et de données socio-économiques. 

 

monterrain.direct est la première étape du projet européen Chez Nous Direct dont la mise en production est prévue pour 2018.

 

 

Un site d'annonces de terrains à bâtir pour les particuliers et pour les professionnels

 

monterrain.direct s'adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et permet de localiser un terrain à acheter ou à vendre en fonction de nombreux critères : lieu, prix, surface, type de terrain, … Les résultats apparaissent sur une carte 2D ou 3D/360°, en vue satellite ou plan, et sont restitués avec de nombreuses informations notamment 

les servitudes publiques et privées localisées autour du terrain (commerces, écoles, pharmacie, hopitaux, médecins, crèches, transports en commun, enceintes sportives, signal GSM, desserte fibre optique, données climatologiques, …), les références cadastrales le zonage des politiques du logement (PTZ, ...), et, prochainement, les règles d'urbanisme affectées (PLU, ...). Cette première version propose plus de 20000 annonces terrains à bâtir sur le territoire français et aspire à en recencer près de 200000 d'ici la fin 2018. Le service de dépôt et de consultation d'annonces en ligne est ouvert depuis le 12 décembre 2017. Son accès est totalement gratuit.

 

 

Le Big data enrichit les annonces de  terrains à bâtir déposées sur monterrain.direct

 

Gràce à un partenariat technique portant sur la qualification d'annonces en ligne avec l'un des leaders mondiaux de la cartographie, monterrain.direct évoluera très vite vers une restitution encore plus poussée d'informations digitales et cartographiques pour chaque terrain faisant l'objet d'une annonce notamment : l'ensoleillement, la pluviométrie, les risques naturels et environnementaux, la polution de l'air, la pollution des sols, les transports en commun en temps réel, les distances entre un terrain sélectionné et un point d'intérêt choisit par l'utilisateur (son lieu de travail, par exemple). Autant de paramètres qui permettront aux acheteurs de connaître les conditions exactes de leur vie future s'ils projettent de construire, par exemple, leur maison individuelle ...

 

L'accès au site est totalement gratuit (consultation et dépôt d'annonces) pour les particuliers et les professionnels. Ces derniers peuvent déverser leurs annonces de terrains via une application d'envoi de masse. Cette première version publique de monterrain.direct,  propose déjà plus de 20000 annonces de terrains répartis sur la France métropolitaine et à pour objectif d'atteindre 200000 annonces dans les prochains mois.

 

monterrain.direct : un site d'annonces de terrains à bâtir au service de la future plateforme Chez Nous Direct

 

Enfin, monterrain.direct est le premier bloc du projet majeur cheznous.direct, (dont la sortie prévue en 2018), 1ère offre complète sur le marché européen de maisons individuelles neuves et très économiques (10 à 15% moins chères par rapport au marché traditionnel) accessible exclusivement sur Internet. Chaque maison individuelle cheznous.direct sera adaptée au foncier qualifié provenant directement de la base de données monterrain.direct et sélectionnée par le prospect. Cette adaptation, permise par la puissance de la plateforme informatique et la digitalisation poussée de tous les éléments du process, tiendra compte des règles d’urbanisme, de la nature du sol, de la présence de servitudes publiques et privées et, plus globalement, de tout l’environnement lié à sa situation.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Charles JACOB, précurseur de la charpente bois moderne et des structures industrialisées, fut à l'origine de POBI qui a initié la construction off...

March 7, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags